GERARDIX

    Le récit du MILO DAY Di team milo 30

    Partagez

    alex

    Messages : 370
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 33
    Localisation : sarras

    Le récit du MILO DAY Di team milo 30

    Message par alex le Jeu 28 Nov - 17:16

    Voici en photos le récit du team milo 30 au milo DAY le 1 novembre 2013.

    Ce fabuleux concours se déroulait le vendredi 1er novembre en 1 seule manche de 4 heures sur 3 plans d'eau par équipe de 3 pêcheurs sponsorisés MILO. Petite modification cette année 1 pêcheur par plan d'eau lors des autres éditions les 3 pêcheurs se situaient sur un même box sur un des 3 lacs.
    Les 3 plans d'eau se situent sur le domaine dans la ville de à quelques kilomètres de Milan.
    Ces plans d'eau sont des carpodromes, les poissons dominants sont des carpes splendides et des carassins. Les 3 plans d'eau sont de forme différentes :

    Lac n°1 il forme un cercle
    Lac n°2 il est de forme allongé comme un haricot
    Lac n°3 il est de forme rectangulaire
    Malgré leur forme différentes ils sont les mêmes caractéristiques pas de bordure, beaucoup de fond dès les premiers mètres et un fond en pente.

    Photos des entrainement.



























    Deux équipes du Team Milo 30 étaient inscrites Franck J, Thomas V et Alex R pour la deuxième année consécutives et la deuxième équipe pour leur première participation était composée de Cédric C, Patrick C et Thomas K.
    Cette compétition a rassemblé cette année 55 équipes européennes de 3 pêcheurs.
    Voila pour la présentation de la manifestation maintenant notre voyage.
    Nous nous étions donnés rendez vous le jeudi matin dans la nuit pour nous permettre de nous entrainer toute la journée sur les différents plans d'eau. Jeudi à 1h nous essayons de charger 6 matos dans deux voitures (Scénic et Touran) heureusement que seul la canne est autorisée et nous démarrons notre périple par la cote d'azur nous arriverons sur le plan d'eau vers 8h après quelques pauses pipis, clopes, et gastronomie italienne (AH ce bon chocolat italien crémeuxxxxx).



    Après avoir réglé le droit de pêche nous nous dirigeons vers le plan d'eau N°3. Nous avions voulu tester 3 techniques différentes surface expander et bien sur la paste. Nous n'avons même pas essayer le mais ni les asticots esches reines chez les italiens.
    Lors de cet entrainement se fut une boucherie tout fonctionnée.
    Nous décidons d'aller à la rencontre des autres équipes françaises et belges qui se situaient sur les autres plan d'eau. Même constat plein de poissons partout. Nous savions que demain quand tout le monde sera autour du plan d'eau la pêche sera beaucoup plus délicate.

    Fin de journée nous regagnions nos chambres d'hôtels à Novarra avec différentes équipes françaises, belges et italiens. Nous rencontrerons Milo Colombo, Steve Gardener, Mainil, ...
    Le lendemain matin nous nous retrouvons pour le tirage au sort, chaque équipe aura une vrai aile.
    Equipe 1 : Franck hérite du lac N°1, Alex prend le 2eme lac et Thomas le 3ème.
    Equipe 2 : Thomas hérite du lac N°1, Patrick prend le lac n°2 et Cédric le N°3 sur sa place de l'entrainement de la vieille.


















    Nous démarrons presque tous à la pate sans mettre 1 seule coupelle d'amorçage dès la pate au fons nous sommes pendus et nous réussirons presque tous à avoir des touches régulières pendant les deux premières heures malgrès des rappels réguliers à la main des italiens avec amorce et asticot collé.
    La deuxième partie de la manche fut très compliquée avec quelques poissons à gratter derrière le premier coup.
    Fin de la manche après avoir tout rechargé dans la voiture nous nous dirigeons pour nous restaurer et contempler les nouveautés 2014.
    Puis fut proclamé les résultats individuels les 1er et deuxièmes de secteur récompensés, puis les 10 premières équipes.
    Pour la 1er équipe Thomas fait 1er, Franck et Alex font 2 soit 5pts et terminent 8ème par équipe bien meilleure performance que la première année.
    Pour la 2ème équipe se fut plus délicat pour la première fois sur les terres italiennes Thomas et Patrick font 4 et Cédric 5ème soit 13pts et terminent 48eme.
























    En fin de soirée nous prenons la route retour avec pleins de souvenir en tête et avec l'envie de faire mieux l'année prochaine.
    Malheureusement le retour sera un peu compliqué avec une des deux voitures qui tombera en panne à Aix à quelques kilomètres de l'arrivé.
    Malgré tout un superbe week end avec les copains français, des rencontres inoubliables et pleins de poissons avec une résultat très honorable parmi les 10 premiers pour une des 2 équipes engagées.
    Vivement 2014 en espérant mener l'ensemble des membres du team.

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 10:39